IMPORTANT: Nous rappelons que ce site ne doit pas être utilisé le Shabbath et les jours de Fêtes.

Le Likoutei Moharan
Oeuvre principale de Rabbi Na'hman, Le Likoutei Moharan regroupe les principaux enseignements de Rabbi Na'hman. La plupart de ces leçons ont été données alors que ses hassidim s'étaient rassemblé à ses côtés lors des fêtes comme Rosh HaShanah, Shabbat, Chanukah, Shavuot, etc...

 

Le Likoutei Eitzot (ou Conseil)
Ce livre est une version abrégée des conseils pratiques contenus dans le Likutey MoHaran. Rabbi Na'hman a demandé à Rabbi Nathan, son plus fidele éléve de rassembler à partir du Likutey MoHaran, des conseils et enseignements sur toute sorte de situations de la vie.

 

Le Sefer Hamidot (ou Le Livre du Alef Beit)
La première oeuvre de Rabbi, ce livre contient une collection d'enseignements sur les divers traits de caractère, positif et négatif, aussi bien que d'autres aspects de la vie spirituel du juif. La première partie a été écrite quand il était jeune; la dernière partie a été écrite quand il était déjà bien connu. En voyant un de ses disciples tenir ce livre, Rabbi Na'hman lui dit: 'mon cher bien aimé ami, mon cher ami fidèle. Ces enseignements ont fait de moi un juif."

Le Sichot Haran (La Sagesse de Rabbi Nachman)
Publié plusieurs années après son départ de ce monde, cet ouvrage contient les enseignements les plus souvent cités par Rabbi Na'hman. Les sujets s'étendent du simple conseil journalier aux mystères de la Kabbala les plus ésotériques. La première partie de ce travail contient un certain nombre d'histoires au sujet d'enfance de Rabbi Na'hman et de son pélerinage en terre sainte.

Les Sipourei Massiot (Les Contes de Rabbi Nachman)
Peut-être une des oeuvres les plus célèbres de Rabbi Na'hman, ces histoires captivantes divertissent, touchent et émerveillent. Cependant, leur but, est de réveiller les personnes de leur sommeil spirituel en utilisant l'arme la plus puissante de toutes: les secrets cachés de Torah.

Rabbi Na'hman: Ses Enseignements

Être heureux, avancer dans la vie, atteindre un bonheur durable, aspirer à devenir un Juste parfait, connaître le but de notre vie et trouver un réconfort physique et spirituel, sont les grands axes de cette rubrique.

Vous trouverez des conseils brefs et pratiques tirés directement d'extraits des œuvres de Rabbi Na'hman de Breslev, dans le but d'acquérir des vertus positives, devenir un vrai juif et trouver enfin votre voie.